Notre équipe

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Administration de l’association

L’association est gérée collégialement par un conseil d’administration de douze membres. (Article 5 des Statuts votés en Assemblée générale extraordinaire le 14 mai 2022).
Sept pôles de responsabilité sont créés pour assurer les missions du projet associatif collégial. Ils sont les suivants :
- Vie de l’association
- Logistique séjours-jeunes
- Animation séjours-jeunes
- Finances – Ressources humaines
- Communication
- Gestion libre
- Bâtiments
Chaque pôle est placé sous la responsabilité d’un membre du conseil d’administration qui peut être assisté par un suppléant.
L’association a créé un emploi de directeur administratif, à temps partiel, qui assure des missions de représentation, de coordination des activités du Centre de vacances et intervient dans tous domaines de la vie associative qui requiert un soutien technique.
Le mandat d’administrateur est incompatible avec la qualité de salarié de l’association, à l’exception des salariés titulaires d’un Contrat d’Engagement Éducatif qui, toutefois, ne prennent pas part aux décisions relatives à la fixation de leur rémunération. Une charte du bénévolat fixe le cadre général dans lequel les bénévoles déploient leur collaboration.

Les membres du Conseil d'Administration (après vote lors de l'AGO du 12 novembre 2022) :
François D'ONCIEU
François D'ONCIEU

Pôles Bâtiments et Gestion Libre

Manon TERUEL
Manon TERUEL

Pôle Logistique - séjours jeunes

Yolande NANSE
Yolande NANSE
Jean-Marc DEPARDIEU
Jean-Marc DEPARDIEU

Pôle Finances et Ressources Humaines

Hugo BAE
Hugo BAE

Pôle animation - séjours jeunes

Francis DEPORT
Francis DEPORT
Clément CORNEC
Clément CORNEC

Pôle Vie de l'association

Lucie HERVÉ
Lucie HERVÉ

Pôle Communication

Directeur administratif :

David SEIGNOBOS
David SEIGNOBOS

Salarié permanent

Les bénévoles

Si les associations résistent plutôt mieux au mouvement de fermeture qui secoue les centres de vacances, c’est grâce à l’engagement des adhérents-bénévoles qu’elles le doivent. Dans l'association Les Florimontains, les bénévoles gèrent ou participent aux actions suivantes :

  • management collégial, gestion, secrétariat de l'association,
  • gestion comptable et de trésorerie,
  • création du journal, des infos "papier", des livrets pratiques destinés aux directeurs de séjour et aux moniteurs...
  • gestion du site internet, des réseaux sociaux,
  • organisation, gestion et intendance des séjours adhérents (travaux, rencontres, week-end détente...),
  • remise en état des locaux (nettoyage, rangement), des matériels, amélioration du confort des bâtiments,
  • plomberie, sanitaires,
  • sécurité des locaux,
  • travaux intérieurs et extérieurs de peinture, lasurage des façades, volets, mobiliers...
  • lingerie, couture, entretien des literies et voilages,
  • cuisine, préparation des repas,
  • entretien des espaces verts, fleurissement.

Toutes ces tâches et actions bénévoles sont assurées par :

Hugo Bae, Monique et Jean Bailleul, Marcelle et Jean-Louis Bailly-Salin, René Bélissent, Frédéric Bonnet, Patrice Bonnet, Philippe Brigant, Denis Clérin, Clément Cornec, Roselyne et Jean-Marc Depardieu, Francis Deport, François d'Oncieu, Lucie Hervé, Philippe Joubert, Isabelle Junot, François-Régis Ferrer-Laloe, Marie-France Giraud, Maryvonne et Patrick Giroux, Martine Lechain, André et Françoise Lamy, Françoise Lamy-Schnitten, Cécile Lerouge, Pierre Marmagne, Jean-Louis Moulin, Yolande et Jean-François Nansé, Léo Nervi, Judith Paquet, Françoise et Jean-Pierre Paquet, Laurent Parisot, François et Françoise Robé, Jean-Marie Robé, Annah Teruel, Manon Teruel, Anne-Marie Vaissier,...

qui viennent travailler pour les Florimontains depuis toutes les régions de France.
L'association organise deux « Séjours Travaux des bénévoles » par an au printemps et en automne.

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LES FLORIMONTAINS

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Ensemble, les vacances à la montagne

sont encore plus belles !

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