Notre équipe

Accueil / Association / Notre équipe

Administration de l’association

L’association est administrée par un Conseil d’Administration composé de 16 membres, élus par l’Assemblée Générale. La durée du mandat est de 4 ans, éventuellement renouvelable (Article 7 des Statuts). Deux membres représentant l’association « La Trace Florimontaine » prennent part, avec voix délibératives, aux travaux.

Le Conseil d’Administration élit en son sein un bureau de 8 membres comprenant un.e président.e, un.e président.e délégué.e, un.e trésorièr.e et un.e trésorièr.e adjoint.e, un.e secrétaire général et un.e secrétaire adjoint.e, le-la responsable de la communication et le-la responsable de la gestion des immeubles. La qualité d’adhérent s’acquiert par le paiement d’une cotisation fixée chaque année par l’Assemblée Générale

L’association a créé un emploi de directeur administratif, à temps partiel, qui assure le secrétariat. Il assure en outre des missions de représentation, de coordination des activités du Centre de vacances et intervient dans tous domaines de la vie associative qui requiert un soutien technique.

Il convient d’indiquer que le mandat d’administrateur est incompatible avec la qualité de salarié de l’association, à l’exception des salariés titulaires d’un Contrat d’Engagement Éducatif qui, toutefois, ne prennent pas part aux décisions relatives à la fixation de leur rémunération. Une charte du bénévolat fixe le cadre général dans lequel les bénévoles déploient leur collaboration.

Jean-Pierre PAQUET

Jean-Pierre PAQUET

Président

David SEIGNOBOS

David SEIGNOBOS

Directeur administratif

Julien POIROT

Julien POIROT

Coordinateur du centre de vacances

Jean-Louis BAILLY SALLIN

Jean-Louis BAILLY SALLIN

Président Délégué

Manon Teruel

Manon Teruel

Membre du C.A

Daniel LECHAIN

Daniel LECHAIN

Membre du C.A

Jean-Marc DEPARDIEU

Jean-Marc DEPARDIEU

Trésorier

Jean-Claude ROUIF

Jean-Claude ROUIF

Membre du C.A

Amélie PLANCON

Amélie PLANCON

Membre du C.A

Annah TERUEL

Annah TERUEL

Secrétaire

Léo NERVI

Léo NERVI

Membre du C.A

Patrick MOGENET

Patrick MOGENET

Représentant de la trace florimontaine

Philippe JOUBERT

Philippe JOUBERT

Communication

Francis DEPORT

Francis DEPORT

Membre du C.A

Benoit SERAIN

Benoit SERAIN

Membre du C.A

Denis CLERIN

Denis CLERIN

Maintenance des locaux et du matériel, Cellule juridique

Lucie HERVE

Lucie HERVE

Membre du C.A

Hugo PELISSIER

Hugo PELISSIER

Membre du C.A

 

En route vers la transition intergénérationnelle !

Ils/Elles font parti du Nouveau Conseil d’administration des Flos et parlent de leur engagement.

TOUT S'EST FAIT ASSEZ NATURELLEMENT, SANS CALCUL.

L'engagement, c'est donner de sa personne pour quelque chose qui nous tient à coeur. Alors qu'est-ce qui fait que Les Florimontains me tiennent à coeur, au point de m'engager au CA ?

Au départ, je pense, des rencontres avec des personnes différentes que nous ne croiserions jamais dans notre vie quotidienne et avec qui on finit par partager des rires, des pleurs, des souvenirs, etc. Ensuite une rencontre avec un lieu insolite au milieu de la nature. Et enfin une rencontre avec une histoire. Le charme des Florimontains prend tout son sens quand on en connaît un peu l'histoire.

Deuxièmement, c'est le fait d'y revenir plusieurs années de suite qui fait que Les Florimontains font un petit peu partie de nous. Qu'on voudrait s'en occuper comme si c'était chez nous et participer à son développement.Au départ ce n'est pas moi qui ai demandé à rentrer au CA, mais l'investissement aurait été le même à l'intérieur ou en dehors, car cela s'est fait naturellement, comme je l'ai dit précédemment. Rentrer au CA permet cependant d'avoir une vision plus globale de l'association, qui permet de nous y attacher davantage, même si ce n'est pas toujours facile.

Nos situations dans la vie quotidienne ne nous permettent pas forcément d'aider toujours l'association comme on le voudrait, mais lorsque je peux, ça me fait bien évidemment plaisir, sous quelque forme que ce soit (par exemple : direction des séjours en 2018 , participation au CA, aide à l'achat des billets de convoyage cette année, semaine bénévole en août l'année dernière, etc...).

Kévin ABOUNA-MACCOW

Ayant maintenant plus de disponibilité, c’est donc tout naturellement que nous souhaitons apporter notre aide au sein de l’association

POUR QUE DES JEUNES ENFANTS/ADOS CONTINUENT À VENIR À TAMIÉ PASSER DES SEMAINES ENRICHISSANTES ET QUE PERDURENT L’ESPRIT ET LES VALEURS FLOS.

Ancien colon dans les années 1965/1970, j’ai toujours gardé une affection particulière pour Tamié et Les Florimontains. Grâce à ces séjours, j’ai découvert l’univers de la moyenne montagne, les valeurs de partage et solidarité Flos que j’ai pu ensuite partager avec Roselyne, ma femme. Nous sommes toujours restés en veille de l’actualité Flos, essentiellement via l’Edelweiss et les Flos Flash, mais sans s’investir de façon concrète dans l’association.

Jean-Marc DEPARDIEU

MOI, C'EST LÉO, PASSIONNÉ D'ANIMATION ET DE MONTAGNE !

J'ai découvert les Flos par un directeur de séjour : David Seignobos. Il cherchait un animateur référent de la voiture suiveuse lors du Tour du Mont-Blanc en juillet 2017. Par mes passions et ma formation de logistique ça a été une révélation et une évidence de m'investir au sein des Florimontains. Le projet pédagogique rejoignant certaine des valeurs que je porte comme l'éducation populaire, le partage et la solidarité m'ont poussé à vouloir m'impliquer davantage au sein de l'association. Que ça soit par le biais de l'animation ou de l'intendance, par l'amour de la montagne, de la nature et de l'animation j'ai voulu entrer au Conseil d’Administration, pour m'investir à plus grande échelle, ce qui est chose faite aujourd'hui.

Léo NERVI

AU-DELÀ DE MES MISSIONS SALARIÉES ACTUELLES, JE PARTAGE AVEC LES BÉNÉVOLES CE MÊME ATTACHEMENT À L’ASSOCIATION.

Attachement à un lieu, le Val de Tamié, attachement à des valeurs et à un projet, attachement à des personnalités qui, comme moi, tentent de faire perdurer la vie associative, dans un esprit « Flos ». Quelle joie de pouvoir retrouver les adhérents lors d’un séjour de travail ou d’un PMPV ! Même joie renouvelée de retrouver directeurs, animateurs et jeunes administrateurs lors de la Fête des Lumières à Lyon !

Je crois au futur des Florimontains. Certes, notre équilibre budgétaire est fragile, nos moyens humains limités au regard des enjeux. Et c’est bien pour ces raisons-là que tout pessimisme serait d’une bien triste incohérence… Mon engagement aux Florimontains, j’espère qu’à sa mesure, il puisse faire humblement - et positivement - avancer l’association. Tout cela, avec l’enthousiasme qui m’anime dès que je m’implique dans les projets qui me tiennent à coeur. Et pour que ces projets ne restent pas à l’état d’idées, ils méritent bien un petit peu d’investissement personnel. En somme, ma façon à moi d’être un peu plus citoyen de ce monde…

David SEIGNOBOS

Directeur administratif des Florimontains

Contactez-nous

Pour toutes vos demandes de renseignements ou de réservations

LES FLORIMONTAINS

.

Ensemble, les vacances à la montagne

sont encore plus belles !

.