Nos partenaires

Accueil / Association / Nos partenaires

NOS PARTENAIRES

Les origines chrétiennes de notre association, la proximité de l’abbaye, la propriété des locaux que l’association exploite, l’amitié qui prévaut dans nos relations personnelles font des moines de l’abbaye Notre Dame de Tamié nos premiers partenaires. Les moines sont les témoins attentifs et  solidaires de l’évolution des Florimontains, des bons et des mauvais jours, de la capacité de résilience qu’ils manifestent.

Le monachisme est pour nos jeunes source d’interrogations, d’appréhension de la dimension ontologique de chaque être humain.

On ne s’autoproclame pas solidaire, on travaille à le devenir. C’est pourquoi, notre association, qui adhére à des structures fédératives savoyardes, est présente au conseil d’administration et au bureau de « Savoie-Mont Blanc Junior », David Seignobos en est le secrétaire et de la Fédération départementale du tourisme social en Savoie dont le Président Jean-Pierre Paquet est le secrétaire général.

Savoie Mont Blanc Junior joue un rôle essentiel dans la promotion des-séjours jeunes des structures membres, dans l’animation des territoires.

La FDTS-73, fêtait en 2018, 50 ans de tourisme social en Savoie. A cette occasion, son Président rappelait avec vigueur  que « le social n’est pas notre destination par défaut, mais notre ambition par conviction ».

Les Florimontains sont, en outre, adhérents à l’Union Française des Centres de Vacances  (UFCV). Le rôle de notre union est d’interpeller les pouvoirs publics sur les évolutions de la réglementation pour en approuver le cours ou en redouter les excès. Des dossiers tels que la directive « Travel » ou les contrats d’engagement éducatif qui régissent les rapports entre l’organisateur de séjours et les encadrants sont négociés  par les unions fédératives.

L’association est également adhérente au CNEA,  (conseil national des employeurs d’avenir).

Contactez-nous

Pour toutes vos demandes de renseignements ou de réservations

LES FLORIMONTAINS

.

Ensemble, les vacances à la montagne

sont encore plus belles !

.